La méRANDOlaise 2022

Classé dans : Sorties club | 0

Plusieurs membres du club VTT LUB Pertuis se sont rendus à la Mérindolaise organisée dimanche 20 février par le Cyclo Club de Mérindol !
Réputée pour ses dénivelés importants et ses pentes abruptes, cette nouvelle édition n’a pas été de tout repos.
Retour en texte et en images par 3 membres du club VTT LUB Pertuis : Alice, Christine et Laurent.

La rando vue par…

Alice

J’ai participé au parcours de 23 km de la méRANDOlaise dimanche. C’était intense avec beaucoup de montées, des passages techniques par endroits et de beaux paysages. Heureusement qu’il y avait deux points de ravitaillements car j’ai perdu mon énergie très rapidement, peu habituée à autant de dénivelé. Se faire doubler sans cesse par autant de VTT électriques donnait un petit coup au moral. J’ai quand même fini par en croiser un un peu trop gourmand qui est tombé en panne de batterie !
Je suis contente dans l’ensemble malgré la difficulté que j’ai rencontrée, à refaire !


Christine

La méRANDOlaise toujours aussi belle rando ! Avec quelques variantes par rapport aux années précédentes. Du beau single bien technique et bien physique avec des relances permanentes.
Sur le parcours noir toujours le même problème de cohabitation avec les VAE . Il n’y a pas eu de départ décalés et les différents parcours se croisent fréquemment donc quelques problèmes à signaler.
Sinon très belle rando avec grand beau temps ! Très beau ravito bien garni !
Une rando dans le petit Luberon à ne pas rater !!!


Laurent

Nous sommes arrivés à 8h30 pour l’enregistrement avant le départ. Nous avons pu profiter d’un café bienvenu !
Départ à 8h45, ça monte direct, ça annonce la couleur. On se retrouve vite sur les hauteurs de Mérindol, direction Puget, face au soleil que du bonheur.
Après 15 minutes, 1er petit single fort agréable pour se chauffer et hop on remonte aussitôt pour prendre du dénivelé positif.
Arrivé au 1er ravito : coca menthe chocolat sandwich et autre encore pour se refaire une cerise. C’est un peu trop tôt à mon goût mais pas pour certains…
On roule, on voit de beaux paysages et nous arrivons sur une partie plutôt technique pleine d’épingles et d’obstacles sur les relances. Je mets quelques fois le pied à terre, les angles étant trop serrés. Un passage étroit me coûte une chute en tapant le guidon dans un arbre.
Sorti de ce périple, arrive le second ravito plus léger mais nécessaire. Le Garmin affiche 14km 400 d+, on comprend que la suite va faire mal et effectivement une longue montée d’abord roulante et légère sur un DFCI puis vient un petit sentier bien plus raide qui fait monter le cardio en un rien de temps. Enfin le sommet ! Une photo s’impose.
On ne s’attarde pas, le vent commence à souffler fort et nous refroidit.
La descente débute de façon plutôt tranquille mais cassante puis un panneau signalant « attention passage technique » arrive. Nous nous engageons dans une descente vertigineuse où l’adhérence et le frein n’existent plus. Cela coûte un OTB (« Over the bar« ) à mon partenaire. Aucune blessure mais ce n’est pas le cas de son vélo ! On arrive à réparer malgré un disque voilé, la rando reprend.
Toujours des petits singles forts sympathiques et des raidillons pour remonter à nouveau.
Nous arrivons sur un joli plateau. 26km au compteur pour 900 D+. On se dit qu’on est pas encore au bout, ça va encore monter et effectivement rebelote un bon dernier raidard pour atteindre rapidement 1100 D+. Vient un peu de piste puis un dernière bonne descente très plaisante et à ma grande surprise, nous nous retrouvons au dessus de Mérindol. Mais où sont passés les 7 derniers km ?
Bref, pas de regret, c’était super. A l’arrivé, triptyque : sandwich chips bière 🍺.
Très bonne rando, beaucoup de VAE mais qui pour ma part ne m’ont pas gêné.


Liens

Cyclo Club Mérindol – http://www.cycloclubmerindol.fr

Commune de Mérindol – https://www.merindol.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *