Parcours

Cette année la VTT Vignes propose un circuit supplémentaire afin d’harmoniser les distances et les niveaux requis.

Avec 4 parcours au choix, tous les participants devraient repartir avec la banane !

vert

CIRCUIT VERT « Raisin » 13 km*
Créneau de départ 9h30 – 11h00 / Dénivelé + 200m*
/// Ce parcours permet une première découverte du VTT sur des sentiers monotraces. Une belle montée technique fera chausser les cuisses !
Un ravitaillement sera proposé au bout de 8 km environ.


bleu

CIRCUIT BLEU « sportif » 23 km*
Créneau de départ 8h30 – 9h30 / Dénivelé +500m*
/// Ce parcours bleu est facile que celui proposé en 2018. Il ne comporte pas de difficulté particulière malgré une montée assez raide et descente joueuse et technique par endroits. Il faudra être vigilant.
Un ravitaillement sera offert au bout de 13 km environ.


rouge

CIRCUIT ROUGE « expert » 32 km*
Créneau de Départ 8h00 – 9h00 / Dénivelé +800m*
/// Ce parcours demande une pratique régulière du VTT. Commun au parcours bleu jusqu’au ravitaillement, le tracé repart dans la montagne pour effectuer une boucle puis revient au ravitaillement pour un second passage. Une autre portion propre au circuit rouge est proposée sur la suite du parcours.

CIRCUIT NOIR « expert » 42 km*
Créneau de Départ 8h00 – 9h00 / Dénivelé +1100m*
/// Ce parcours est le plus exigeant de la VTT Vignes 2019. Commun aux circuits bleu et rouge jusqu’au ravitaillement il effectue ensuite 2 boucles avant de revenir au ravitaillement pour un second passage. La suite est commune au circuit rouge. A noter le magnifique passage dans un vallon ouvert pour la randonnée !

* Les données fournies sur cette page (kms et/ou dénivelés) sont approchantes de la réalité. L’organisation se réserve le droit de modifier les circuits proposés si une raison l’imposait.