Samedi 25 janvier à 8h30 sur le parking de Lourmarin
D’emblée l’accueil est chaleureux, 21 chasseurs plus oranges les uns que les autres fourmillent sur le parking du rdv. Notre petit groupe de 4 vététistes téméraires, éboubli par le pneu neuf de Gérard, et prêt à affronter le terrain de la combe de Sivergues est en place.
Une longue montée sur piste de 12km commence, les corps se chauffent, la température extérieure aussi. Cyril se propose de prendre une photo à l’entrée d’une battue en cours balisée, sur la piste DFCI. A la fin de ce magnifique cliché, il arrive par derrière Stéphane et lui met une cartouche… de fusil de chasse trouvée par terre, dans son sac.
Quelques mètres plus loin un chasseur nous explique que la piste DFCI est privée… malgré ce mensonge, notre ascension continue.
Arrivés en haut, on dégonfle un peu les pneus et on engage cette magnifique descente technique sur Sivergues, au milieu de pierriers et virages serrés. La descente termine sur un chemin de pierre humide et ruisselante où tout le monde a bien failli faire du curling avec son c..
On enchaîne avec ce magnifique petit sentier en bord de l’Aiguebrun ou notre vitesse est fortement adaptée aux erreurs techniques de la vététiste en tête du peloton 😉
On arrive sur l’Auberge des Seguins, où Stéphane s’empresse de montrer sa technique de contre plongée à tous, ainsi que Cyril qui nous explique le conditionnement de la truite en milieu rocheux.
La fin approche, nous rejoignons tous la combe de Lourmarin ou un relais se lance sur route. Mais Stéphane, avec ses pneus en 2.5’ se fait mettre à l’amende par les 3 autres qui eux continuent avec en tête la féminine du club qui est dans son élément.
Bref on s’est régalés 😉
Laisser un commentaire