Session reco avec Antoine de Gréoux-les-Bains

Le groupe de vététistes du club VTT LUB PERTUIS accompagné par Antoine de Gréoux-les-Bains (04)

Samedi 8 février – 9h00. Plusieurs membres du club se sont donnés rendez-vous à l’Hôtel Sevan pour une session reco avec Antoine RIFFAUD venu exprès de Gréoux-les-Bains (AHP).

Le programme de la journée était de repérer des enchaînements de singles pour un nouvel événement sur Pertuis qui se déroulera en 2021. Pour ce faire nous étions 8 au départ avec Antoine RIFFAUD de Gréoux les Bains comme invité. L’objectif d’un parcours rouge de 30 km pour 800m d+ a été tenu et nous avons même eu l’occasion de partager une bière à l’arrivée. Nous sommes partis de l’hôtel Sevan directement en direction du village de la Bastidonne où nous avons pu observer au passage une belle vue sur le Luberon. Ensuite nous sommes allés à la Chapelle Saint Julien afin de bénéficier aussi d’un autre beau point de vue mais sur la vallée de la Durance. Nous avons tourné autour du Grand Réal en empruntant quelques beaux passages dont le « Costa Canyon » de niveau noir. Ce passage est toujours technique mais les motos qui semblent aussi l’apprécier dégradent assez vite le terrain. Enfin nous sommes rentrés par les singles joueurs de la VTT Vignes 2019.

Une pensée à JD qui n’était visiblement pas dans son meilleur jour mais qui va vite se rétablir et à Marco qui nous a gratifié qu’une belle chute.

Merci à Antoine de nous avoir accompagné sur cette session reco, il semble avoir été conquis par notre terrain de jeu « je me suis régalé, et j’ai un bon aperçu de ce que vous proposez pour la VTT Vignes« .
Merci également à Lucille, Patrick, Loïc et Antoine.

Rédacteur : Xavier