Mais quelle idée de vouloir sortir un samedi du mois de mars ? Et bien parce que tout simplement sans le savoir cela allait être notre dernière sortie avant plusieurs semaines !!!!
Ainsi sans mesurer la portée de cette sortie, nous avons eu le bon feeling d’aller rouler sur les pentes du Luberon ce Samedi 14 mars. Loïc, JD et Xavier ont proposé au membres du club d’aller poser nos pneus sur la face sud puis nord puis sud du massif, donc une sortie « Double Luberon ».
Loïc, Lionel et Xavier ont décidé de faire la route à vélo afin de rejoindre Patrick, Brice, JD et Gérard à Cucuron, notre point de RDV.
2 riders du club de Venelles étaient aussi présents sur le parking prêts à affronter le Luberon, nous avons échangé nos idées de parcours (surtout les singles de descente), puis nous nous sommes lancés à l’assaut de la 1ère montée.
Un peu plus de 600d+ plus tard, nous voici arrivés au col, les riders sont chauds et prêts à lancer nos machines dans la pente. Quelques minutes pour trouver le bon single et nous voici partis dans les zigzag sur une belle spéciale d’enduro. Cela a été l’occasion de faire des photos et de travailler notre technique de franchissement. Malheureusement j’ai effacé la vidéo du passage de JD mais j’ai tout de même réussi à faire une photo. Le passage du pierrier n’était pas facile et demandait une bonne technique, certains n’ont pas voulu prendre de risque et sont passés à pied. Mais même ainsi ce n’était pas facile et il fallait rester attentif. La suite de la descente était superbe, nous nous sommes régalés. Vous voyez le genre de descente où on ne veut pas que cela s’arrête ?
Et que se passe-t-il après une descente ? et bien une montée ! Et nous voilà repartis pour environ 600d+ jusqu’au somment du Mourre Nègre. Nous en avons profité pour casser la croûte et nous émerveiller devant le paysage qui s’est offert à nous : la vallée de la Durance, la sainte Victoire et la Sainte Baume au loin !
Et que se passe-t-il après une montée ? et bien une descente ! C’est donc très motivés que nous nous sommes lancés dans un mur de 350d- (de 1,5km), une descente bien raide où il est impératif d’avoir au préalable contrôlé ses freins car cela peut vite chauffer. On s’est assuré qu’aucun rider ne se soit aventuré au sol et nous avons continué notre descente vers Cucuron par le Single de la Mayre.
C’était notre dernière sortie avant le confinement général décrété par le gouvernement, ce fût un superbe souvenir passé en groupe.
Restez à la maison et prenez bien soin de vous le temps qu’il faudra, c’est la seule manière d’avoir le maximum de chance de pouvoir revivre cela tous ensemble.
Laisser un commentaire