Bien qu’une belle sortie se soit déroulée samedi 6 juin avec d’autres membres du club, nous avons décidé avec certains irréductibles bikers d’aller rouler le dimanche matin.
Cependant il a plu durant toute la nuit et quelques riders n’ont pas cru que la météo allait s’améliorer (ou tout simplement pas la motivation de sortir du lit). Nous devions être 5 et finalement seuls Lucile et Xavier étaient prêts à en découdre avec les singles. Le parcours a été ajusté en direct pour de ne pas être trop loin de Pertuis afin de pouvoir rentrer vite si le temps se dégradait. Nous sommes donc partis pour une sortie « montagnes russes autour de Val Joanis« . Le but étant d’enchaîner montées et descentes (raides) afin de pouvoir faire un bon dénivelé.
Au final nous avons fait 800d+ en moins de 30 km dont une partie des montées et descentes les plus raides du secteur. Il y a une petite vidéo ci-dessous permettant de confirmer tout cela.
Avec ce terrain humide, il est bon de ne pas rouler trop gonflé, c’est pourquoi nous avons un peu dégonflé nos pneus. En voici une belle idée non ? Sauf que quelques mètres plus loin le pneu du bike de Lucille perdait un peu d’air. Et ce qui devait un jour arriver, arriva. Lucille n’a jamais de pompe ! On a donc fait plusieurs arrêts pour regonfler le pneu.
En fin de sortie nous avons eu la joie de croiser un beau soleil entre les nuages encore assez présents mais nous n’avons pas eu de pluie, juste les pieds trempés et mal aux jambes mais heureux d’avoir pu tout de même rouler en ce dimanche matin.