Retrouvez le compte-rendu de la sortie club VTT LUB Pertuis du samedi 19 septembre 2020.
Samedi matin 8h30 devant le stade Verdun. Notre petit groupe constitué de 7 adhérents du club VTT LUB Pertuis est au rendez-vous. Même Lucille est à l’heure ! 🤣
Nous voilà partis en direction de la Bastidonne en passant par Le Pivoulier, nous tournons à droite pour prendre la montée des Bouisses et atteindre le haut des Bories.
Le rythme est soutenu, nous voilà déjà sur le bas du domaine Les Perpetus, nous tournons à gauche pour une descente endiablée jusqu’à La Tour d’Aigues.
Nous enchaînons direct sur la montée de la Bourguette. En un claquement de doigt nous sommes au niveau du ravito de la Val d’Aigues 2019.
Je confirme, le rythme est bon, même pas un petit arrêt, nous enchaînons direct par le raidillon de la boucle noire.
Et là dans ce dédale de petits singles le groupe explose sur l’accélération de Bipbip de Coyote et Fend la Bise (ils se reconnaîtront 🤣🤣🤣) et nous voilà scindés en deux.
C’est à ce moment que se produit le drame : les deux sous-groupes ne prennent pas la même direction. Au bout de quelques minutes de flottement et d’un coup de téléphone nous convenons d’un regroupement au lieu-dit Peyrasse.
L’équipe est à nouveau complète et nous repartons à toute vitesse en direction de Grambois.
Une descente maudite pour Xav ! Cela s’est manifesté avec une jante il y a 2 semaines et ce matin c’est un pneu qui est en train de lâcher exactement au même endroit. Je pense que son pilotage est un peu approximatif ! 🤣🤣😜
Nous passons rapidement au cœur du village pour regagner Pertuis par la plaine. C’est à ce moment précis où je me rends compte que le retour va être difficile pour moi, je suis en train de payer ma sortie apéro nocturne de la veille !
Rien de grave mais j’étais censé mener le groupe et me voilà sur le porte-bagages ! 😁
Ça y est nous voilà arrivés à notre point de départ après 47 km et 1000 mètres de D+. Une belle boucle !
Un grand merci à mes compagnons de route : Lucille, Xav, Bruno Be Bike, Gérard, Éric et Hervé.