Malgré la météo incertaine annoncée, nous étions plusieurs à nous être donnés rendez-vous ce dimanche 3 janvier à 9h30 sur le parking du Stade Verdun pour cette première sortie club de l’année.
Se faire plaisir 🙂
Le programme de la sortie était simple : rouler tranquillement pour s’aérer autour de Pertuis afin de reprendre tout en douceur après les fêtes de fin d’année.
La sortie m’a également permis de revoir certains riders qui n’avaient pas roulé depuis quelque temps ou avec qui je n’ai pas encore trop eu l’occasion de partager les singles. Pas d’idée précise sur l’itinéraire, ce sera donc à l’improvisation.
Rapidement nous rencontrons des flocons de neige et nous enchaînons des singles ludiques pour lesquels j’entends des « c’est génial ici » ou « mais je ne suis jamais venu là » ou encore « je ne sais pas où l’on est là« . Pourtant ce sont des passages qui sont pratiquement dans le rayon de 1 km autour de Pertuis. C’est cool de découvrir des nouveaux passages !
Travailler la technique
La neige s’intensifie, les pieds commencent à être mouillés et nous filons vers le secteur de la Loubière où nous allons voir comment chacun s’en sort dans le passage d’épingles. Cela nous permet d’évoquer aussi quelques termes techniques comme le « NOSE TURN » (plus facile à dire qu’à faire) ou le réglage du SAG. Pas de chute à déplorer mais tout de même pas mal d’épingles passées à pied, il va falloir prévoir quelques séances d’entraînements messieurs (et mademoiselle) !
On poursuit notre balade à travers les singles et c’est ainsi l’occasion de croiser un rider égaré tout de blanc vêtu et non ce n’était pas Blanche Neige !!! Nous lui proposons de le ramener jusqu’à la Tour d’Aigues par les sentiers plutôt qu’il suive la DFCI ou la route. Même s’il découvre le VTT depuis 15 jours, il suit bien le groupe avec son VTT électrique.
Il est alors temps de rentrer par le segment Strava nommé « Parallèle!!! » qui est un classique par la route entre la Tour et Pertuis. Il est souvent redouté car il est rare de le parcourir à une vitesse de sénateur et c’est encore le cas ce dimanche où nous allons faire tomber un peu les dents sur la cassette. Chacun se prête au jeu, quelques poussettes permettent à certains de garder le wagon mais personne ne lâche le morceau, on ne retiendra pas le temps mais le souvenir de s’être fait plaisir jusqu’au bout.
Les chiffres du jour (environ) : 26 km / 500 mètres D+, voici de quoi bien débuter l’année.
« J’en profite pour souhaiter à tous les membres du club mais aussi à tous les dénicheurs de sentiers une belle année 2021 en espérant avoir la possibilité de faire un maximum de vélo (sans restriction).«