Il est 9h30 pétantes et nous sommes 12 riders au rendez-vous au Stade Verdun. Nous décidons donc de faire 2 groupes de niveaux différents. Pierre se charge du groupe bleu et moi du groupe rouge. Nous devions à la base effectuer un tracé commun avec quelques boucles supplémentaires pour mon groupe, mais le destin en a décidé autrement.
C’est tout juste arrivés au terrain de cross St Clair qu’une crevaison lente a commencé à ralentir notre chevauchée.
Nous nous dirigeons direction le Pivoulier Sud, pour enchaîner sur le Bois de la Côte de l’Ours. Nous faisons à nouveau une pose « pompe à vélo ». On poursuit direction Le Totem en espérant rattraper l’autre groupe, en vain. De là cap au nord pour remonter sur La Bastidonne.
C’est à cet instant que Xav’ parti en solo et venant de rencontrer le groupe bleu, nous voit en haut de la colline et décide de nous rejoindre pour le reste de la sortie. Nous partons à l’assaut de la Chapelle St Julien par sa face la plus difficile. Nous filons direction Les Jonquiers, quand patatras, plus de Xav’ dans mon rétro et ça c’est pas normal !
Au bout de quelques minutes, mon groupe décide de faire demi-tour pour finir par tomber sur Xav’ terrassé par la casse de sa chaîne. Une fois réparée, nous repartons pour monter jusqu’au sommet des Buisserettes afin que je puisse montrer aux riders, une nouvelle trace que le club a ouvert (La Bricette).
Arrivé au carrefour de l’Araignée, le groupe enchaîne sur « Tout en dévers » pour ensuite plonger sur le Grand Réal. De là nous prenons le Chemin des Chasseurs qui nous ramène au dessus de la Galance pour plonger direction la Commune.
À ce moment le groupe se concerte, il est déjà midi passé, nous avons perdu beaucoup de temps à des crevaisons et autres problèmes mécaniques, nous optons pour un retour sur l’asphalte afin de ne pas rentrer trop tard.
Les chiffres du jour : le viron fera 27,5km pour 680d+.