9h15 au rendez vous… Nicolas et le futur nouvel adhérent Julien ont demandé un truc « un peu moins dur que la semaine dernière », alors ma propo, c’est de partir sur la trace bleue de la VTT Vignes 2019. Ca monte progressif jusqu’à Perpetus, et après on peut adapter selon les aspirations du groupe.
Rédacteur / GO: Didier
Le déroulé
Au départ, on ne devait être que 4 (Nico, Julien, Philippe L. et votre serviteur). En fait, Romain, Thibault G., Mathieu et Pierre V. (avec un vélo tout beau tout neuf), un peu inquiétés par le profil escadrille de chasse au plan de vol indécis au départ de l’autre équipée, décident de se joindre. On part donc à 8…
Départ classique donc en direction du Tourel, puis on attaque la montée vers La Bastidonne. On reste le long des vignes à hauteur du Castellet (village Borie de Bastidonne). Nicolas doit nous abandonner en raison d’une mauvaise nouvelle familiale. On continue donc à 7 via Les Paroles, et Perpetus. Arrivés au pied des réservoirs de la chapelle Saint Julien, le Grand Réal étant fermé pour cause de COVID, on va chercher direct le single qui ramène au Petit Réal. Trace un peu compliquée à retrouver, suite aux coupes et débroussaillages dans ce coin. On prend une petite photo:
Retour vers La Bastidonne, et on va chercher les traces de Saint Jean-Fournier, direction Concarnaud. Retour par Tournemire. Julien nous quitte après les Brûlots. Les 6 restant prennent alors à gauche vers la descente de Gardeselle. Un peu de canal jusqu’au lavoir, et on remonte vers le camping et la piscine.
Philippe est garé à Verdun, Mathieu tourne à la Tour Saint Jacques, Thibaut à la Dévalade… Bref, la sortie est presque terminée! « Presque », parce que finalement, Pierre en veut encore (l’effet nouveau vélo 😁)…. On longe l’Eze et on remonte à Saint Colomé via le poste électrique, puis retour par la draille « qui n’a pas de nom » vers le Tourrier.
Les chiffres du jour
31km / 460m D+