Cette année encore, le club VTT LUB Pertuis a décidé de participer en son nom à la course des 24h VTT du Luberon qui se déroulera les 22 et 23 mai 2021. Cette manifestation – située à Pierrevert (04) « des voisins » 😉 – est organisée par le club VTT Natur’Bike Pierrevert.
Pas de notion de niveau
Quel que soit son niveau, c’est l’occasion de participer à une course contre la montre où s’inscrivent à la fois des amateurs et des spécialistes des courses d’endurance ultra longue distance. C’est donc l’opportunité d’évaluer son niveau en se mesurant à des pointures du domaine, tout ça dans une ambiance conviviale !
3 formats sont proposés : 6h, 12h et 24h. Le départ des 3 formats est donné le samedi 22 mai avec un départ à midi pour les épreuves 6h et 24h, et un départ à minuit pour l’épreuve 12h. Des possibilités d’hébergement au camping local sont offertes mais cela sera très accessoire pour nous qui habitons à quelques kilomètres.
La participation peut se faire en solo ou en groupe, jusqu’à 6 personnes. Mais bien sûr notre participation en tant que club va nous permettre de former une ou plusieurs équipes et ainsi de relever ce défi à plusieurs pour avant tout tenir la distance et, tout de même, obtenir un bon classement. Et aussi pourquoi pas à représenter notre club dans plusieurs des formats.
Le but de l’épreuve sera de faire pendant le temps imparti le plus de tours possible du circuit balisé. Le circuit balisé fera 6.6km pour un dénivelé de 150m. Raisonnable à première vue mais sur un intervalle de temps de 24h (ou 6h ou 12h), ça peut faire très mal ! D’où l’intérêt d’une participation en équipe qui permet de se relayer avec passage du relais dans une zone définie, sans nombre de tour imposé entre chaque relayeur. Bien sûr un bon éclairage pour la phase nocturne (21h-6h) est obligatoire !
Alors nous en appelons à tous les membres du club : formons une ou des équipes et relevons le défi ! 🤗
/!\ Important
Comme indiqué sur la page d’inscription des 24h VTT du Luberon, chaque coureur doit prouver qu’il ne présente aucune contre-indication à la pratique du VTT en compétition. besoin d’un certificat médical de moins de 6 mois pour les non-licenciés FFC ou UFOLEP (donc nous).