Pas d’annonce sur le groupe de discussion WhatsApp pour une sortie club samedi matin, donc, j’y remédie. Je propose une sortie le samedi matin avec un départ du stade Verdun à 08h30. Seulement 3 réponses : Guy, Mathieu et Bernard veulent bien m’accompagner. Sortie en petit comité, donc 😉. Pas de préparation de trajet précis, même si je pense que je serai le GO pour cette sortie, la première pour moi !
Rédacteur / GO: Nico
Le déroulé
Je pensais à deux choix : la tournée des « Aigues » mais avec un retour pour 11h/11h30, cela serait vraiment limite au niveau du timing et une sortie « à proximité » car il faut bien avouer que nous avons le choix des trajets.
On décide donc de partir vers le secteur de Galance pour aller sur la Bastidonne et revenir sur Pertuis.
En guise d’échauffement, nous passons par le petit terrain technique en version « ascension » pour arriver sur le passage des Genêts et rejoindre la traversée du vallat de Lebrète puis le vallat de Galance. Une petite série de « single track » plus loin, nous arrivons sur La Bastidonne, sans passer par la chapelle Saint Julien cette fois-ci, au vu du temps qui passe.
On récupère les restanques du Ribas et on traverse de nouveau le secteur de Galance pour descendre vers Concargaut et rentrer sur Pertuis par la route de la Loubière.
Sortie très agréable, merci à vous 3 ! Pour une première en GO, je n’ai laissé personne dans la forêt !! 😁
L’album photo
Les chiffres du jour
27km / 440m D+