Cela fait un petit moment que je souhaite organiser une journée club VTT LUB Pertuis. Ce moment convivial a pour objectif de permettre aux adhérents de mieux se connaitre car les familles (femmes, maris, enfants) ont été également invitées. Dimanche 17 octobre, ce rendez-vous a pu enfin avoir lieu autour d’un pique-nique partagé à l’étang de la Bonde. Récit.
Rédacteur / GO : Pierre
8h30 / Sortie bleue avec Cyril
Cyril a proposé une sortie bleue vers la Bastidonne. Le rendez-vous était fixé au stade Verdun à 8h30. Pas moins de 7 participants ont répondu présent ! L’horaire de retour ne devait pas excéder 11h afin que ceux qui le pouvaient puissent être à l’étang de la Bonde à 12h30.
Jacques, un des derniers arrivés au club, nous livre un premier compte-rendu: « Sortie ce matin avec Cyril, Thibault, Nicolas, Mathieu, Alex et Laurent (en espérant ne m’être trompé sur les prénoms), 20 km et 300 mètres de D+ entre Pertuis et la Bastidonne: très bonne ambiance, de magnifiques singles. Sortie parfaite malgré 2 crevaisons (Cyril et moi) pour une première merci à vous 6 et à bientôt pour une prochaine !«
Entre temps une seconde équipe démarre !
10h00 / Sortie bucolique avec ados
Nous nous dirigeons à 5 vers le stade Verdun, LE lieu de rendez-vous du club VTT LUB Pertuis. Je suis accompagné de 3 ados licenciés FFCT (Mathias, Yann et Firmin) et d’un invité. Sur place, nous rejoignons Alain. C’est dommage, son fils Dorian ne s’est pas motivé pour être présent.
Nous mettons les voiles, direction La Bastidonne. La journée va être splendide, pas un nuage à l’horizon. Nous progressons tranquillement sur des terrains connus. L’idée c’est de rejoindre La Tour d’Aigues en faisant une boucle vers l’Est. Nous empruntons bon nombre de monotraces. Loïc accompagné de bénévoles (et/ou de sa petite famille) a bien nettoyé la trace pour la 10ème VTT Vignes que le club prépare activement.
Sans avoir une vitesse moyenne vraiment élevée, le groupe progresse bien car il ne s’arrête quasiment pas. Nous sommes récompensés par nos efforts par une belle portion descendante et joueuse qui nous amène dans le centre de la Tour d’Aigues et de son château. Afin de gagner du temps, nous coupons la première « bosse » en suivant une portion goudronnée. Un énorme patou perturbe un peu la quiétude des gamins. Nous continuons, dernière montée bien fatigante par le Pié Bernard. L’étang est déjà en vue. Nous le repérons en suivant le relief et la topographie. Après une descente dans les vignes puis sur une piste, nous finissons par arriver à l’étang de la Bonde. Près du parking, quelques têtes sont familières. C’est normal puisqu’il s’agit du point de rendez-vous de la journée club automne 2021 !
12h30 / Le rendez-vous
Chacun marche avec son barda (table de pique-nique, sacs, glacière, couverture de sol…) vers la plage. Initialement prévu au bout de l’allée qui longe l’étendue d’eau, nous nous arrêtons à environ mi-parcours puisqu’il y a peu de monde en cette journée pourtant très clémente.
Peu à peu les groupes arrivent, les sourires sont là en même temps que les présentations. Les plats sont posés sur les tables et partagés. Une quinzaine d’adhérents ont répondu présent, ce qui représente plus d’une trentaine de participants au total, enfants compris.
Ce moment convivial a plu, la journée club automne 2021 est une vraie réussite. A refaire au printemps 2022, sous une forme encore un peu plus étoffée.
Merci à toutes et à tous pour votre participation et votre bonne humeur 😄