Au club VTT LUB Pertuis, on aime bien les moments de convivialité. Si, en plus, ils conjuguent le plaisir de pédaler sur son VTT, c’est à coup sûr le jackpot assuré ! Et dans le genre, rien de mieux qu’un apéro conjugué à une sortie nocturne. La première, celle du printemps, a été proposée par Pier sur le groupe whatsapp. C’est depuis ce canal de communication que circulent de nombreuses propositions de parcours.
Auteurs : Jacques et Pierre
Malheureusement, un blocage au niveau du dos contraint Pier à faire le parcours en voiture. Plus précisément, ce dernier se rend au point de départ, prend les victuailles des uns et des autres puis après une pause d’environ 1h45, se rend sur la zone apéro situé à proximité d’une voie carrossable.
Jacques nous raconte la randonnée nocturne vue de l’intérieur
Hier soir, 1ère sortie nocturne de l’année. 7 participants (Lucille la seule féminine, Thibault, StéphaneChoco, Lionel, Loïc le guide, Nico le responsable vidéo , Pierre notre président qui s’est dévoué pour apporter le ravitaillement « malgré lui le pauvre » et moi-même, Jacques) pour une vraie randonnée de 26 km et plus de 500 m de D+.
Partis à 19h30 par le canal, nous avons continué par une montée rapide nous amenant vers les fameuses épingles. Une vraie descente engagée surtout de nuit !!!
Ensuite, nous sommes montés vers la citerne avant d’emprunter le DFCI menant vers la Galance afin de rejoindre le ravitaillement apéro très bien achalandé : vin blanc, bières locales, pastis et même genépi pour la partie liquide. Pâtés, saucisson, pain, biscuits d’apéritifs, graines diverses… pour le solide.
Puis retour par la descente de la pinette, passage sous la chapelle Saint Julien, traversée du village de La Bastidonne endormi et enfin descente à proximité des bories. L’arrivée au stade de Verdun s’effectue vers 23h15.
Une vraie bonne sortie 👍👍
Je rajouterai juste que l’endroit choisi pour l’apéro est très beau puisque l’on voit les lumières à perte de vue et quasiment à 360°. Mais situé sur les hauteurs, le petit vent frais bien présent a eu raison de certains organismes dont je tairai le nom (la féminine et deux jeunes gens N et T). Serrés dans la voiture, « au chaud », ils ont eu du mal à remonter sur leur VTT pour la suite du parcours.
De mon côté, chauffage réglé à 22, haut-parleurs qui projettent du Pink Floyd, je suis le petit groupe qui repart et me dis que le mal de dos n’est finalement pas trop mal tombé !!!!! JOKE, honnêtement, j’étais dégouté.