En ce début d’été 2023, le club VTT LUB Pertuis a le cœur gros. Son vice-président s’en est allé, vaincu par une terrible maladie. Il s’est battu tant qu’il a pu, n’a rien lâché, mais cela n’a pas suffi…
Si vous avez participé à la randonnée VTT Vignes, vous l’avez forcément vu à l’œuvre. Infatigable pendant le week-end de la manifestation, il veillait à accueillir avec le plus grand soin les participants venus de toute la région pour emprunter nos singles autour de Pertuis. Il s’assurait également que tous les bénévoles mobilisés pour l’occasion ne manquent de rien. Ce week-end-là, pas un coup de pédale pour Didier. Premier arrivé, il était également le dernier parti. Il mettait toute son énergie au sein de l’école Pierre Augier. Il assurait la gestion du matériel, le lien avec la direction des sports de la ville de Pertuis et placardait jusqu’à tard les affiches VTT Vignes aux quatre coins de la commune au volant de sa C4. Infatigable et totalement dévoué.
Pour les adhérents, c’était l’un des membres fondateurs depuis la création du club en 2018. Monsieur Goodies, comme beaucoup s’amusaient à le nommer, faisait la promotion de ce petit groupe d’amis vététistes dès qu’il le pouvait, accueillait les nouveaux membres avec un kit de premiers secours qu’il avait élaboré, encadrait les sorties découverte, soutenait ceux qui peinaient dans les montées en les accompagnant, en les encourageant à progresser. C’était aussi le créateur du circuit des pylônes, sur les collines pertuisiennes, l’initiateur du guide de l’adhérent…
Il était également un membre du bureau sérieux, exigeant et rigoureux dans les projets et les actions qu’il menait.
Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans ces moments difficiles. De notre côté, nous nous remémorons les bons moments passés avec lui au cours de nos sorties et week-ends VTT en gardant de lui l’image d’une personne dynamique, dévouée et toujours à la recherche de l’amélioration… pour les autres.
La 12ème édition de la VTT Vignes lui sera bien évidemment dédiée. Nous mettons tout en oeuvre pour que l’organisation et le déroulement de cet évènement central du club soient à la hauteur de ses exigences, lui qui mettait la satisfaction des participants en haut de ses priorités. Nous roulerons en pensant fort à lui.