Le Foxy ronge son frein depuis plusieurs semaines maintenant. Il n’est sorti qu’une fois et encore en vivant sa première gamelle ! Autant dire qu’il languissait (comme son pilote) de retrouver les beaux sentiers VTT pertuisiens.
Nous prenons notre temps dimanche matin pour nous lever et nous préparer. Le temps n’est pas terrible, un léger crachin nous accompagne même sur les premiers tours de roue. Nous empruntons le tracé bleu de la VTT VIGNES 2019 en évitant les parties les plus raides. Sous la Bastidonne nous élevons la voix en direction d’un chasseur pour lui faire comprendre (entendre) que nous ne sommes pas loin. Le terrain est sec, accroche bien. Finalement nous avons bien chaud au bout de quelques kilomètres de pédalage, les vestes sont enlevées et rangées dans le sac à dos.
Les enfants pédalent bien, les cuisses chauffent pour monter un talus au sommet d’une vignes ! Firmin me fait remarquer qu’elles sont rouges, signe d’un air tout de même frais !
Nous voici basculant dans la descente vers La Fournière. S’ensuit un single joueur et un retour à la maison à travers les vignes et les sentiers situés sous le camping.
Distance : 15 kms
Dénivelé : 250 m D+
Temps : 1h15 de VTT