Comme à l’accoutumée, le club s’est donné rendez-vous au Stade Verdun. Ce matin, nous sommes 4 au départ de cette virée: Lionel, Antoine et Nico m’accompagnent. Nous avons de la chance, dame nature nous accorde une fenêtre météo ensoleillée afin d’assouvir notre hobby favori!
Rédacteur: Loïc
Le déroulé
Nous partons en direction des fameux pylônes (déjà arpentés par le club en mode plus « enneigé »), pour enchaîner sur la montée du Miraillet. Après une courte pause sur la DFCI, nous décidons de rallier Ansouis par la descente du Collet Blanc, ce sera l’occasion de la faire découvrir à Nico.
Arrivés à Ansouis, nous voulons partir vers Cadenet en passant par les côteaux de Coste Eyguière, malheureusement notre passage habituel nous est désormais interdit… Du coup c’est la mort dans l’âme que nos tous-suspendus doivent se contenter d’une liaison sur l’asphalte…
Ouf, nos crampons retrouvent enfin de la terre et nous voilà partis à l’ascension de la montée de la Morille qui nous ramène sur les hauteurs de Cadenet.
Une fois arrivés sur la DFCI qui suit la ligne de crête, nous faisons la rencontre d’un « aimable » chasseur (apparemment ravi de voir des vttistes), qui nous glisse à l’oreille qu’il est normal qu’il y ait des accidents de chasse… En somme un ‘bon’ chasseur 🙁 .
Sur ces entrefaites, nous dévalons de beaux singles habituellement utilisés par la rando de Cadenet. Nous voilà arrivés à Villelaure. Histoire de peaufiner les dénivelés, on décide de remonter sur la DFCI qui passe en balcon au-dessus du village, pour ensuite plonger sur les Jardinettes. Descente dans laquelle Nico nous fait la faveur d’un salto avant, heureusement sans conséquence.
L’heure étant bien avancée, nous décidons de rallier Pertuis en rentrant directement par la plaine de Val Joanis.
L’album photo
Les chiffres du jour
35km / 820m D+