Sortie club samedi 6 juin 2020

Classé dans : Sorties club | 0

Nous sommes encore 10 ce matin à nous attendre devant le stade Verdun, haut-lieu des rendez-vous cyclistes pertuisiens ! Le temps est de la partie, la température est idéale pour dégourdir les roues dans les sentiers du Sud-Luberon. Nous accueillons un nouveau en la personne de Benjamin qui nous a contacté par le biais de la page facebook du club VTT LUB Pertuis.

La boucle du jour – d’environ 3h – est concoctée par Loïc qui souhaite faire des repérages pour la VTT VIGNES 2020 où 4 parcours (vert, bleu, rouge et noir) seront proposés. Mais il y aura bien-sûr des passages inédits comme chaque année !

Nous partons vers le rond-point du cœur et continuons par la route pour accéder aux Bories. Lorsque nous quittons le bitume le chemin s’élève et nous en profitons pour faire une pause photo. Une personne manque à l’appel, le dérailleur du VTT de Didier n’est pas en état de continuer et c’est la mort dans l’âme que ce dernier décidé de faire demi-tour. Nous nous retrouvons à 9 décidons de placer un ouvreur / un fin de file afin de mieux contrôler le groupe ! Le groupe s’étire à nouveau en suivant les traces de la VTT VIGNES 2019 qui avait eu lieu dans des conditions climatiques difficiles ! Sur la crête les participants du jour se laissent aller dans ce joli passage au profil bien descendant !

Puis nous redescendons du côté de La Bastidonne et traversons la D973 afin de basculer vers la plaine de la Durance. Là nous nous dirigeons vers le domaine du Petit Real, à nous la descente des Cochons ! Nous passons près de l’auberge du Grand Real. Nous suivons la courbe de niveau et passons bien en dessous du très connu sommet de Malacoste en bordure du domaine de l’Agnel. Une nouvelle portion de descente puis une courte de montée nous amène au lieu-dit « La Commune ». Nous continuons l’ascension et retrouvons nos singles favoris qui nous amènent à travers les vignes. Malgré les fortes pluies de ces derniers jours les sols ne sont pas boueux.
Nous finissons notre tour en grimpant la Cote de l’Ours et en traversons sous le camping. Remontée vers la piscine : la délivrance !

Les chiffres du jour : 25 km / 500 mD+ / 1 casse

Rédacteur : Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *